Mes passions 

L'encadrement d'art ... est une réelle passion depuis 26 ans.

 

Je suis tombée dedans tout à fait par hasard et c'est en tant qu'aquarelliste cherchant une solution pour mettre en valeur mes quelques "œuvres" qu'une amie m'a indiqué un cours d'encadrement.

 

J'ai pratiqué le cours loisirs pendant 1 an et j'ai eu envie de poursuivre cette discipline.

je me suis consacrée à cette activité artistique en suivant une formation professionnelle pour en en faire mon métier. 

Je me suis inscrite à l'UCAD (Union Centrale des Arts Décoratifs) 

A la fin de ce cursus de 2 ans j'ai obtenu un CAP d'encadreur d'art.

Cette formation faisait suite à mes études d'arts graphiques et à l'Ecole du Louvre à Paris.

 

Ayant acquis les différentes techniques d'encadrement que ce soient classiques, les lavis, les entrelacs etc... ou les montages contemporains pendant ces deux belles années, j'ai décidé de partager mon savoir faire et d'enseigner dans diverses associations et maisons de la culture en région parisienne.

Puis en 2007 nous  déménageons en Périgord pourpre.

Je continue d’exercer l'encadrement dans le cadre d'une association "Cartons, cadres et créations" association qui à ce jour n'existe plus.

En 2020 je retrouve ma région et m'installe en seine et marne dans un petit village très agréable,verdoyant ou je continue l'encadrement surtout pour des particuliers et j'envisage éventuellement quelques stages.

 

Mes autres passions : l'aquarelle, le scrapbooking européen,le piano,un vif intérêt pour les arts en général, concerts, musées, théâtre, la lecture, mes petits enfants, les amis,le lèche vitrine avec les copines, la déco, le jardinage, la cuisine, les randos.